9 traits de caractère communs des gens heureux

« Le bonheur », une expression très simpliste que l’on entend le plus souvent quand on demande aux gens ce qu’ils recherchent dans la vie. Un partenaire qu’on aime, un emploi agréable et bien rémunéré, des voyages interminables à travers le monde sont également parmi les réponses les plus courantes. Toutefois, tous ces éléments sont des moyens fondés sur des préférences personnelles pour atteindre le bonheur. Étant fort convoité, j’ai pensé faire une liste des traits de caractère communs trouvés chez les gens heureux, je parle des gens qui sont sincèrement heureux et pas seulement ceux qui semblent l’être au premier abord.

1. Ils s’aiment comme ils sont

Au premier abord, cela peut paraitre très égoïste mais ce que je veux dire par là c’est qu’ils sont parfaitement à l’aise à leur place. Les gens positifs sont heureux et à l’aise aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel, ils conservent leurs vrais traits de caractère indépendamment de l’approbation qu’ils reçoivent ou non. Ils persistent à tirer le meilleur parti de l’expérience humaine au quotidien, plutôt que de baigner dans ce que les autres définiraient comme « des faiblesses et des manques ».

2. Ils voient les relations comme un enrichissement plutôt que comme une base de l’expérience humaine

Sans aucun doute les relations amicales, familiales ou romantiques font parties de la plus grande expérience de l’existence humaine. Toutefois, un trop grand nombre d’entre nous permettent la présence ou l’absence des relations à dicter le bonheur dans notre vie. J’ai trouvé que les gens véritablement heureux ont tendance à se trouver dans une totale satisfaction vise à vis d’eux-mêmes et voient toutes les relations comme un enrichissement à leur suffisance. C’est souvent lorsque nous ne sommes pas à la recherche d’une autre personne pour combler un vide particulier ou provoquer toutes sortes de bons sentiments que la plupart des relations les plus véritables et précieuses sont formées.

3. Ils embrassent le changement

La vie est une leçon constante et les gens heureux ont tendance à être bien conscients de cela. Non seulement ils sont toujours ouverts au changement mais ils savent également écouter les suggestions que pourront apporter les autres, prennent en considération toutes les opinions et les critiques de manière constructive et non de manière offensive.

4. Ils célèbrent plutôt que de se comparer aux réalisations des autres

La jalousie est meurtrière et comme l’a dit Gary Allan, « Vous pouvez être la lune et quand même être jaloux des étoiles. » Nous sommes tous capables de tout accomplir dans cette vie et nous sommes les seuls à pouvoir découvrir au fond de nous-même nos modes de fonctionnement pour y arriver. Plutôt que d’observer et de faire une comparaison avec les accomplissements des autres, une personne réellement heureuse a tendance à célébrer et à utiliser les accomplissements des autres comme symbole de motivation pour accomplir des choses dans sa vie.

5. Ils ne demeurent pas dans le statut de la victime

Nous avons tous été une fois la soi-disant «victime» d’une situation à un moment donné de notre vie, que ce soit une rupture inattendue, un licenciement et même des violences conjugales. Les gens vraiment heureux ont tendance à choisir de ne pas demeurer en tant que « victime ». Ils choisissent de laisser la victimisation les renforcer, plutôt que d’être un témoignage de faiblesse ou d’être systématiquement digne de recevoir de la sympathie.

6. Ils vivent dans le moment présent

Aussi amusant que cela puisse être d’évoquer les souvenirs du passé ou de fantasmer sur ce que l’avenir peut apporter, rien ne se fera jamais dans quoi que ce soit sauf dans le moment présent et les personnes heureuses ont tendance à s’en rendre compte. Non seulement ils en ont conscience mais ils ont aussi tendance à utiliser le moment présent comme motivation pour concrétiser leurs désirs. En plus d’être motivante, la participation peut également être très utile pour apprécier pleinement les moments de détente plutôt que de se projeter dans les préoccupations futures.

7. Ils savent que chaque chose arrive pour une raison

Cela peut facilement être lié avec le choix de ne pas être une victime et les gens heureux ont tendance à faire confiance au processus et à l’existence de toutes les choses dans leur vie. Ils savent que rien n’est trop colossal pour être géré et choisissent d’embrasser ce que la vie leur offre plutôt que de se réfugier à la vue de celle-ci.

8. Ils ne laissent pas l’argent dicter leur vie

Personne ne peut nier que nous avons tous besoin d’argent pour exister dans le monde d’aujourd’hui et par conséquent beaucoup d’entre nous passent la majeure partie de leur vie à faire des choses pour avoir leur gagne-pain. Ce qui différencie les gens heureux des autres est qu’ils ne permettent pas à l’argent d’être le dictateur ultime de leur vie. Ils font toujours des choix judicieux avec leurs moyens et ne laissent jamais l’argent:

A) les empêcher de poursuivre la passion dite «à risque»,

B) être le facteur à blâmer pour expliquer pourquoi leur vie est si misérable,

C) révéler le peu qu’ils ont. Il y a des moyens plus créatifs de tout faire dans ce monde et voir l’argent comme seule possibilité dans la méthode standard est une entrave au développement de la créativité.

9. Ils recherchent des solutions de l’intérieur

L’une des réalisations les plus importantes d’une personne franche et sincère fonctionne sur le principe de « changement durable commençant de l’intérieur ». L’autonomisation engendre non seulement la réalisation mais elle est également l’épine dorsale de toute activité remarquable dans la vie d’une personne heureuse. Il y a des milliers de livres, de mantras et des techniques de pratique sur le marché qui peuvent nous aider tous à trouver des solutions pour plusieurs choses dans la vie mais cela nécessite une chose en particulier : entreprendre des initiatives pour éveiller « la conscience » .

Crédit : Esprit Science Métaphysiques

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.