Alimentation pour équilibrer vos chakras

Manger en conséquence de vos chakras vous apportera une paix intérieure et une augmentation remarquable de votre vitalité. Nous sommes ce que nous mangeons et ce que nous consommons a un impact non seulement sur notre corps physique mais aussi sur notre état d’esprit et notre spiritualité. Nous sommes des êtres d’énergie et les aliments sont la source principale de notre énergie physique donc nos choix alimentaires ont définitivement des conséquences sur tous les aspects de notre bien-être. Chacun des chakras dans le corps est associé avec différents organes et parties du corps.
Nos chakras sont des points d’énergie physique ou spirituelle situés dans notre corps. Certains croient que nos chakras sont des concentrations de pouvoir spirituel à l’intérieur de nous. Les facettes les plus importantes de nos vies ont une connexion à chacun des sept chakras et elles sont la spiritualité, l’intuition, la communication, l’amour, le pouvoir, la sexualité et la survie.
En sanskrit, le mot chakra veut dire “roue” donc nos chakras sont en fait des roues ou des tunnels qui se retrouvent complètement à travers notre corps. En tout, nous avons sept chakras, chacun représenté par une couleur diffèrente ainsi qu’un nom et une fonction différente.
Les sept chakras sont en ordre débutant par le haut de la tête:
Le chakra coronal
Le chakra du 3 ème œil
Le chakra de la gorge
Le chakra du cœur
Le chakra du plexus solaire
Le chakra sacré
Le chakra de la base (racine)
Pour entretenir une bonne santé physique et psychique, certains aliments sont à consommer pour garder vos chakras en santé et viser un bon équilibre à travers votre corps. Portez attention à votre corps, il vous donnera des indices sur lequels des chakras a besoin de plus d’attention.
Le chakra de la base (portant aussi le nom de la racine)
Si vous ressentez des étourdissements, des problèmes liés à votre mémoire ou si vous remarquez être souvent distrait, alors votre menu devrait inclure plusieurs des aliments suivants:
Légumes de la famille des racines: carottes, pommes de terre, betteraves, oignons, ail
Protéines: œufs, viande rouge, quinoa, amandes
Épices réchauffant: raifort, Cayenne, poivre
Le chakra sacré (ombilical)
Vous ressentez une augmentation des brûlures d’estomac, de la flatulence et une réduction d’appétit sexuel et de la tendresse. Votre menu devrait inclure plusieurs des aliments suivants:
Fruits: melon, mangue, fraise, fruit de la passion, orange
Noix: amandes, noix de Grenoble, noix de cajou
Épices: cannelle, vanille, paprika, sésame, gingembre
Le chakra du plexus solaire
Vous avez du mal à compléter des projets, des problèmes de coordination ou vous faites de l’embonpoint. Votre menu devrait inclure plusieurs des aliments suivants:
Céréales: pâtes, pain intégral, graines de lin, graines de tournesol
Produits laitier: lait, fromage, yaourt (de préférence bio)
Épices: menthe poivrée, mélisse, camomille, curcuma, fenouil, anis
Le chakra du cœur
Vous avez le sentiment d’être très seul, une augmentation de la fréquence des dermatites ou rhumes/grippes. Votre menu devrait inclure plusieurs des aliments suivants:
Légumes: épinards, chou frisé, brocoli, chou-fleur, choux, cèleri, courge
Liquides: thé vert, mate, thé chaî
Épices: basilic, sauge, thym, coriandre
Le chakra de la gorge
Augmentation des crises d’asthme, de bronchites, toux chroniques. Votre menu devrait inclure plusieurs des aliments suivants:
Fruits: citron, pamplemousse, kiwi, pomme, poire, pêche
Liquides: eau, jus de fruits, tisanes
Épices: sel de mer, citronnelle
Le chakra du 3 ème œil
Vous remarquez une augmentation de sinusites, d’éternuements, de maux de tête et des problèmes de vision. Votre menu devrait inclure plusieurs des aliments suivants:
Fruits: raisins rouge, mûre, framboise, canneberge, pomme grenade
Liquides: vin rouge, jus de raisin
Épices: lavande, graine de pavot
Le chakra coronal
Vous vous sentez généralement faible, vous manquez d’énergie ou avez beaucoup de misère pour vous réveiller le matin malgré un sommeil suffisant.
Une détox de sucre blanc est conseillée
Protéines: Poisson blanc, fruits de mer, volaille
Légumes: roquette, concombre, laitue, champignon, asperge blanche, endive
Fruits: ananas, carambole, banane, pomme verte
Prendre une approche holistique et équilibrée à son alimentation ainsi qu’à son mode de vie n’aura que des effets positifs autant sur le plan physique que psychique. La clef est de maintenir de saines habitudes pour nourrir son corps énergétique autant que son corps spirituel et les sept chakras. Si vous souhaitez en savoir plus ou pour un traitement reiki, venez discuter avec nos maîtres reiki disponibles en direct via webcam sur FrancoVoyance.com

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.