Jupiter en balance

Après le séjour dans le signe mercurien, méticuleux, précis, décrivant surtout l’impact sur la sphère personnelle, Jupiter passera le 9 septembre en Balance, signe collectif et vénusien et y restera jusqu’au 10 octobre 2017. Ce sera le climat plus propice pour les mariages, la vie de couple, l’épanouissement à deux. Le transit de cette planète bénéfique, messager de Dieu, des anges, en Balance relancera l’unité, la coopération, les échanges. Donc, on a perfectionné quelque chose de personnel pendant le séjour en Vierge, que ce soit le travail, l’hygiène mentale, émotionnelle, on est prêt à aller vers l’autre, sortir de notre bulle, de notre train-train quotidien, de la routine, et découvrir une nouvelle ambiance, un autre entourage. Tout embellissement, esthétique, beauté, toute recherche du beau, juste et vrai est un signe de Jupiter en Balance.

Ce transit va privilégier les métiers du spectacle, de la mode, de l’art. Ce qui était en gestation pendant le transit précédent va éclore et se réaliser car la Balance est un signe cardinal, qui indique les débuts, les nouveautés, l’initiation quelconque, le démarrage de nouveaux projets et activités. La Balance symbolise le signe qui met en valeur l’importance de la coopération, du dialogue, du pacifisme, de l’équilibre. En tant que premier signe collectif, c’est la nécessité d’échanger, de partager, de s’unir, de repenser les bases de la solidarité. L’espace personnel qui nous préoccupait pendant le dernier transit en Vierge, sera remplacé par la communauté, la participation dans quelques activités d’intérêt social, plus large et universel. La Balance en astrologie symbolise la diplomatie, le tact, le dialogue, donc Jupiter en passage dans ce signe peut engendrer les solutions à l’amiable, les négociations, les issues positives qui permettent de relier de manière naturelle, culturelle ou artistique les individus au lieu de les diviser. La Balance se réfère au monde de la justice et du politique et, à plus grande échelle, les idées, alors que la Vierge symbolise notamment l’administration, les documents, les écrits, l’exécution de la loi par exemple ou plutôt la forme. Avec ce transit de Jupiter, étant donné que Saturne est exalté dans ce signe, on peut s’attendre à des sorties de crises diverses, grâce à une discipline déjà maîtrisée lors du séjour en Vierge.

La focalisation sur l’autre comme source d’épanouissement sera notre priorité, avec le logos et l’éros ensemble, logos de Jupiter et éros de Venus – maitre de Balance – qui s’unissent pour apporter des changements importants et bénéfiques.

Le signe de la Balance symbolise la première maison du public et la légitimité devant les autres où cet autre cesse d’être un adversaire ou un ennemi. L’animus et l’anima sont ensemble, réunis, dans la réalisation des projets. Donc, l’individu est complet, intègre, purifié ( grâce au transit de Jupiter en Vierge on est libéré du mauvais animus et de la mauvaise anima) et capable d’affronter les défis du monde extérieur, public, étranger à lui. Le signe de la Balance est représenté par un objet, donc ce transit est plus favorable pour toutes les transactions, acquisitions, affirmation dans le monde des affaires, à la différence de Jupiter en Vierge qui poussait l’individu à économiser, penser, analyser, dépenser ses énergies uniquement dans le cadre de sa vie privée et dans le silence de l’introspection. En Balance on va se tourner vers l’autre comme notre allié, ami, miroir, complément.

Du signe du sacrifice et du dévouement de la Vierge on se déplace dans la sphère des plaisirs matériels, sensoriels, mais aussi spirituels (l’élément air correspond à l’idée). Cette recherche des plaisirs sera modérée, car la Balance fuit les excès et l’extrême. Pendant ce transit, Jupiter ne montrera pas opportunisme, arrivisme, conformisme, mais l’individu qui s’adapte à la société sans vouloir abuser du luxe. Le signe de la Balance est loin de la mégalomanie jupitérienne, donc on peut s’attendre à une belle année, paisible et consacrée aux relations humaines constructives et enrichissantes.

Ce transit sera propice aux expositions, musées, concerts, performances publiques et engagements au sein des associations qui protègent les droits de l’homme, l’égalité des sexes, les actions contre la pauvreté, les discriminations, les injustices sociales et les décalages sociaux. En tout cas, pour booster son développement et son expansion, il faut inclure l’autre, le compagnon, le groupe, la communauté, la confiance en l’autre. Pourtant, durant ce transit il ne s’agit pas de réaliser des actions sociales utopiques, mais réalistes et concrètes.

Le sextile entre les signes où séjournent Jupiter et Saturne promet la fin de crise économique, et les meilleures conditions de vie, la meilleure compréhension des raisons qui ont provoqué les crises, etc. Ce transit va favoriser l’essor des sciences humaines, des politiques, du droit, de l’anthropologie, tout comme les ventes de tableaux, d’œuvres d’art, etc.

Ce passage de Jupiter sera bénéfique pour tous les signes car Jupiter n’est pas affligé en Balance, donc on va s’ouvrir vers le monde dans un nouvel élan, émerveillé, charmé par l’autre, comme si c’était la première fois qu’on le voyait, libéré de toutes les déceptions, trahisons, illusions précédentes. Jupiter en Balance va renforcer notre empathie, notre sociabilité, notre énergie créative, stimuler notre curiosité, notre envie d’apprendre. Il va aussi enrichir notre capacité à séduire l’autre par nos compétences, nos valeurs, nos principes, notre intégrité, etc. Vu que c’est la sphère du public qui est concernée, on peut s’attendre aux mouvements idéologiques, politiques, démographiques, technologiques qui visent le rapprochement, la réconciliation, le dialogue, la coopération.

La baisse du chômage, la hausse de consommation et les nouveaux règlements dans la sphère commerciale pourraient marquer le climat astrologique de ce transit. Davantage de gentillesse, de respect, de loyauté envers le client, l’employeur ou le salarié seront au programme pendant l’année de Jupiter en Balance, avec un pouvoir d’achat plus élevé et un chiffre d’affaires augmenté que lors de Jupiter en Vierge. En amour, comme en entreprise, on va se comporter avec estime de soi, en parallèle avec l’estime de l’autre, avec davantage d’humanisme et d’altruisme, et moins d’égoïsme.

Consultez Vittoria en direct sur FrancoVoyance.com
vittoria1

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.