La symbolique des Noeuds Karmiques

Ces points astrologiques dans un thème sont rarement analysés, sauf dans l’astrologie karmique, où ils s’utilisent pour décrire le voyage d’âme lors des incarnations passées, tout comme la Lune Noire, les planètes rétrogrades, Saturne et Pluton.

Le Nœud Nord est plus important pour cette existence, car il nous a été distribué comme leçon non acquise, non maîtrisée lors de la vie antérieure et il nous appartient pendant cette vie d’exploiter sa symbolique , dans le signe et la maison occupée au natal, pour trouver le sens et le but de la vie. Donc, la véritable mission de cette vie est décrite par cet indice astrologique. Dans le signe opposé se trouve l’antipode, le Nœud Sud qui nous porte le lourd héritage karmique, conscient ou inconscient, l’origine de notre mal- être à cause d’une mission non accomplie pendant la vie antérieure et représente de ce fait une sphère d’activité, une ambiance, un décor que nous devrions éviter car ils nous ont été néfastes pendant une autre vie. Donc, il faut travailler surtout sur la symbolique du Nœud Nord pour se trouver, s’assumer, s’affirmer, et évoluer. Le Nœud Sud et sa symbolique au cours de l’existence commencent à être un point de saturation, de déjà- vu, ou une perte parce qu’on a forcément usé et abusé de ce pouvoir, l’utilisant à mauvais escient. En fait, il s’agit de se tourner vers ce qui nous est inconnu-Nœud Nord et de réduire, diminuer, conscientiser la symbolique du connu-Nœud Sud.

Le Nœud Nord en Bélier:
Le Nœud Sud en Balance-l’action, l’indépendance, la motivation, le libre arbitre, l’affirmation personnelle sont au focus , alors qu’on se dégage du tact et de la diplomatie. La personne concernée doit se tourner vers ses propres ressources et éviter la dépendance affective. Ici il s’agit d’une personne qui doit s’avouer sa propre force, sa vitalité, son dynamisme ou accepter le rôle de chef. De nombreuses situations provoqueront les conflits ou il faut affronter l’adversaire, ou les circonstances au lieu d’utiliser les tactiques sophistiquées pour résoudre le problème.

Le Nœud Nord en Taureau:
Le Nœud Sud en Scorpion profiter du concret, du sensuel, des amours, des plaisirs terrestres, de l’art et de l’argent. Garder le contact avec la nature, et laisser les sujets plutoniens comme la sexualité, les analyses psychologiques, la mort , l’occulte à côté. Ces personnes devraient apprendre à estimer la valeur du matériel, même du luxe, accepter leurs possessions et aussi économiser.

Le Nœud Nord en Gémeaux:
Voyages, communication, apprentissage seront dans le focus durant cette vie. Le natif devrait se relier à son entourage proche, ou sa fratrie, privilégier la communication avec les semblables et éviter de chercher sa vocation dans les idéaux lointains. Le Nœud Sud est en quelque sorte notre qualité innée et donc on devrait en faire profiter les autres et pas toujours annuler sa symbolique, mais plutôt fuir son excès. Donc dans ce cas précis, on devrait transmettre en quelque sorte nos connaissances philosophiques à nos proches par exemple.

Le Nœud Nord en Cancer:
La personne concernée devrait puiser l’amour, l’affection et le sens de son évolution dans la famille, dans les liens étroits avec ses parents, ou ses enfants, se consacrer davantage à eux, alors que le lien abstrait à une société devrait disparaître à cause du Nœud Sud en Capricorne. Donc, ici il s’agit de se débarrasser de rigidité, du conformisme, et d’apprécier le naturel dans l’appartenance à un clan familial, un foyer.

Le Nœud Nord en Lion:
Sa propre créativité ramènera au natif le sens de l’existence. La facette ludique, les divertissements, les loisirs, l’humour peuvent toujours être bénéfiques à cet individu quand il lui semble toucher le fond. La leçon de cette position est d’arrêter de se sacrifier pour une cause abstraite, au nom d’une justice abstraite et d’oser se mettre en valeur, d’assumer son orgueil.

Le Nœud Nord en Vierge:
Dans cette vie on aura à maîtriser l’érudition, l’éducation, l’hygiène de vie, et notamment l’ordre car ces natifs auraient été déçus , esclaves ou dépendants du chaos dans leurs vies antérieures. La discipline imposée dans cette vie se manifestera dans le souci du détail, responsabilité, bonne gestion des biens matériels etc. Lors des existences passées ils ont trop voulu fuir le banal, atteindre les idéaux utopiques , se perdant dans les actions floues.

Le Nœud Nord en Balance:
L’union, la tolérance, la paix, l’empathie, le lien proche avec un partenaire peuvent contribuer au bien-être de ces natifs, à l’inverse de l’égoïsme qu’ils portent avec leur Nœud Sud en Bélier. Ils auraient pu apprendre pendant une incarnation précédente que l’arrogance, l’esprit de domination étaient fatals pour eux et par conséquent se méfieront de tout excès de ce type pendant cette vie. Leur mission principale dans cette vie consiste à valoriser le partage, la complicité, le dialogue.

Le Nœud Nord en Scorpion:
Les sujets comme la mort, la régénération, les investissements, l’occulte peuvent être très intéressante pour ce natif qui devrait se fier à son sixième sens et ne pas craindre les crises, les dangers, les épreuves. Le courage personnel , la force du charisme, le charme, l’absence de la peur sont la source de la supériorité de ce natif dans cette vie et non les biens matériels ni la richesse excessive. Or, le défi de cette vie consiste à se détacher des possessions et de ne jamais reculer devant le destin. Devenir le maître de son destin en traversant les tempêtes de la vie, armé seulement de sa foi et de l’espoir d’une victoire sur tous les maux.

Le Nœud Nord en Sagittaire:
Sortir d’un engrenage éducatif imposé et limitatif, oppressant et étouffant et trouver le sens de la vie dans l’élargissement et la diversification des intérêts intellectuels et l’approfondissement de la culture. Ces natifs seront souvent ouverts envers les autres cultures, langues, religions ou étudieront le droit, les sciences humaines et essaieront de rapprocher les gens divisés, de faire l’intermédiaire pacifique, par exemple en politique, ou justice etc.

Le Nœud Nord en Capricorne:
Apprendre à gérer la solitude, l’autosuffisance, l’isolement, ne comptez que sur soi-même. Le but de l’évolution est de devenir autonome et de sortir du rôle d’un enfant/adolescent éternel, accroché au modèle paternel ou traditionnel, tel qu’on était dans une autre vie. La maturité remplace l’attachement aux autres et leur regard admiratif cesse d’être une condition nécessaire pour le bonheur.

Le Nœud Nord en Verseau:
Les risques, la nonchalance, l’imprévu et le non-conformisme créent la liberté personnelle qui est nécessaire pour ces natifs. Le détachement nécessaire par rapport à l’ego sera plusieurs fois dans la vie mise à l’épreuve, suite aux circonstances extérieures, qui exigeront le lâcher prise par rapport à l’image un peu narcissique que le natif s’est faite . C’est la perte symbolique de ce Nœud Sud en Lion chez eux qui témoigne d’une approche trop nombriliste lors d’une vie passée qui leur a causé des ennuis.

Le Nœud Nord en Poissons:
Remplacer l’approche cartésienne par l’approche intuitive. Devenir un peu médium, prophète, artiste, guérisseur, guide, maître spirituel, se fier à ses intuitions, et moins à sa logique. Développer son potentiel artistique pour se sentir comblé. Mettre des intérêts des autres devant les siens, apprendre à réconforter, épauler, soulager ceux qui souffrent, être à l’écoute. Montrer sa tendresse, ses sentiments , sans les refouler ou les cacher.

La place du Nœud Nord dans notre thème en signe et maison nous oriente vers les objectifs nécessaires pour un sentiment profond de l’auto- satisfaction. Les points karmiques dans le thème sont souvent latents, refoulés, et seulement les événements extérieurs éveillent le sens de ce pouvoir personnel que nous ignorons le plus souvent. Quoi qu’il en soit, l’important est d’approfondir le sens du Nœud Nord, car sans son impact on aura toujours l’impression d’être privé de quelque chose. L’usage concret par contre de cette symbolique peut être difficile au niveau événementiel, par exemple celui qui a le Nœud Nord en Bélier serait timide(à cause du Nœud Sud en Balance, expérience accumulée pendant les vies antérieures), ayant du mal à se projeter comme leader, mais justement dans ce déni se cache son potentiel. Il s’agit de combattre sa propre ombre(Nœud Sud) pour évoluer vers sa véritable nature(Nœud Nord).

Vittoria
57a3268c4f34400dd28aef598560893a

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Laisser un message