L’au-delà existe-t-il ?

Bien des gens doutent de l’existence de l’au-delà, car il leur est invisible. En revanche, il y a de nombreuses choses auxquelles ces gens croient, bien qu’ils ne les aient jamais vues, par exemple la structure de l’atome, la volonté humaine, l’électricité… La raison pour laquelle ils sont convaincus de l’existence de ces choses est qu’ils peuvent observer les effets de leur activité dans la réalité tangible et visible.

Or, il en va de même avec l’au-delà. Bien qu’invisible, ses effets se font sentir jusque sur terre et témoignent ainsi de son existence. Ils se manifestent dans différents faits, appelés faitsfrontières, parce qu’ils sont à cheval entre les deux mondes : l’en-deçà (ici sur terre) et l’audelà. Il s’agit entre autres du magnétisme, des EMI (expériences de mort imminente), de la voyance, de la médiumnité… Ces faits perdent leur caractère mystérieux et incompréhensible sitôt qu’on prend en compte l’au-delà.

L’existence de l’au-delà est connue des êtres humains depuis les temps les plus reculés. Ils en ont livré des témoignages tout au long de l’histoire jusqu’à nos jours. Notre époque est d’ailleurs caractérisée par un foisonnement de théories à ce sujet. Celles-ci sont souvent contradictoires et peu claires. L’au-delà apparaît alors comme un endroit où tout semble possible, puisque l’on entend tout et le contraire à son propos.

About the Author

admin
administrator

Comment - 1

  • J’adore lire les articles de votre site. Merci

Laisser un message