Le style vestimentaire selon l’astrologie

Dans le choix vestimentaire, notre signe astrologique a un rôle important et surtout l’ascendant Vénus et la maison six. L’ascendant représente la limite entre le monde intérieur et le monde extérieur tout comme un vêtement qu’on porte. C’est à la fois un abri, une façon de protéger notre corps et une image qu’on renvoie aux autres. L’ascendant et la planète la plus proche de cet angle peuvent surtout influencer comment les autres voient notre façon de nous habiller, s’ils la trouvent originale, mystérieuse, simple, luxueuse, provocante etc. Le signe de Vénus détermine nos goûts esthétiques et explique encore mieux nos préférences vestimentaires. La maison six finalement, celle des habitudes et de la vie quotidienne, peut également donner des indices sur le style vestimentaire qu’on choisit le plus souvent, par habitude et pour se sentir le plus à l’aise dans sa peau.

Le signe du Bélier marque les vêtements du style militaire, sportif, décontracté, ou éventuellement osé, provocateur, et moins souvent le penchant pour les vêtements uniques. Rarement esclave des tendances mode, le Bélier préfère s’habiller selon l’humeur du jour, mais peut être sujet aux achats compulsifs. Les tissus et les coupes peuvent être rigides, évoquant en quelque sorte l’uniforme .Leurs coups de cœur sont surtout baskets, survêtements, biker style, et les femmes peuvent pourtant franchir « les limites du décent» affichant leurs attributs sans gêne, portant les jupes très courtes ou d’autres vêtements osés. Ceux qui aiment la mode optent pour un chic minimaliste.

Pour les Taureaux, la mode représente un univers privilégié, un art. Ils aiment le luxe, les vêtements de grandes marques, la fourrure, la soie, le satin, le velours. Ils sont sensibles aux couleurs et à leurs effets sur le moral. Leurs couleurs préférées sont le rouge et le vert. Les bijoux figurent parmi les accessoires favoris. Les Taureaux n’oublient pas de choisir des vêtements confortables, quels que soient les dictats de la saison. Ce signe donne souvent de très bons connaisseurs de la mode. Leurs vêtements sont sensuels, les coupes privilégiées devraient mettre en valeur leurs rondeurs. Les femmes choisissent souvent les robes en dentelle, broderie, avec les écharpes, les colliers et le style classique et féminin, ainsi que le maquillage pour l’effet soigné de leur look.

Les Gémeaux sont des individus avec le style urbain, décontracté, s’intéressant aux tendances, n’étant pas exigeants esthétiquement comme les Taureaux, mais aimant être au courant de ce qui est «must have». Curieux, volages, ils peuvent papillonner dans leur style, mais généralement ne sont pas excentriques et privilégient le style androgyne. Ils sont prédestinés à être de gros consommateurs de la mode, car ils n’aiment pas garder longtemps leurs vêtements, à la différence des signes de terre par exemple. Pour les femmes mercuriennes, les vêtements préférés sont les chemises, les pantalons ou les shorts, rarement les robes

Les Cancers entretiennent un rapport particulier avec leurs vêtements, y compris la valeur affective qu’ils peuvent attribuer à une doudoune, un pull large tricoté par leur grand- mère etc.. Cependant, leur facette lunatique les pousse à changer souvent leur style vestimentaire, mais les vêtements larges restent toujours leur fétiche, car ils n’aiment pas trop dévoiler leur corps. Le signe qui n’aime pas s’exhiber choisit les vêtements qui évoquent quelquefois une touche d’enfance, genre imprimé Bambi, teddy bear. Les Cancers sont fidèles aux imprimés petits pois, fleuris, tissus chatoyants. Les femmes de ce signe aiment le style féminin mais l’inhibition personnelle les empêche de tenter les mini jupes, robes avec échancrures, décolletés plongeants etc.

Les Lions se caractérisent par les chapeaux, les lunettes de marques, les vêtements brillants, les pierres précieuses, le doré, les strass, les paillettes, les sequins, les couleurs vives. Généralement, ils sont adeptes des vêtements bariolés, de l’imprimé animal etc. Ils préfèrent la qualité à la quantité, à la différence d’un Cancer ou un Poisson par exemple. Leur style doit démontrer leur force intérieure et ils sont souvent portés à s’habiller pour affirmer une position sociale ou afficher leur richesse. Ces natifs aiment la haute couture surtout et veulent se différencier des autres par des vêtements uniques ou sur mesure ou par un parfum de luxe.

Les Vierges sont les reines du détail et leur style est souvent fondé sur le choix soigneux de leur sac, des leurs gants, de leurs bijoux fantaisies, de leurs collants ou bas. Les tenues sobres, les couleurs « terre » comme le kaki, le vert, le beige, le sable, les tissus naturels comme le lin, le coton, la soie et la laine marquent leur style personnel. Ils aiment aussi l’élégance intemporelle, le tweed, les couleurs neutres, le marron pour toutes les saisons. Les Vierges aiment les costumes/tailleurs, les manteaux en tweed et les imprimés géométriques mais discrets. Ce signe est souvent fasciné par les brocantes, les braderies, les marchés aux puces, les soldes et déstockages, ne dépensant jamais beaucoup d’argent. Il arrive à repérer les vêtements peu chers et à les assortir avec beaucoup de goût.

La Balance est indéniablement l’icône du style et son choix se base sur l’élégance. Le classique prime dans son armoire, les mêmes vêtements y restent pendant des années et elle les rafraîchit avec de nouveaux détails. Ces natifs ont la mode dans leurs veines, souvent habitués aux défilés ou abonnés aux magazines de mode, prêtant beaucoup d’attention à l’aspect extérieur de leurs vêtements. Les Balances souhaitent obtenir les applaudissements, l’admiration et le retour positif des autres au sujet de ce qu’ils portent. Pour eux, la mode fait partie de la vie sociale et leur préférence est notamment liée à l’occasion où un vêtement sera porté.

Le Scorpion est le roi du choc. Sa garde-robe est pleine de cuir, de bas résilles, de talons vertigineux, d’imprimé serpent, de vernis, de couleurs rouge, mauve, noir. Les vêtements pour eux sont le moyen d’attirer l’attention car ils aiment se montrer comme dominateurs, forts et autonomes. Les femmes de ce signe sont capables de changer de style plusieurs fois par jour, de passer d’un tailleur classique à un pantalon moulant en cuir avec les franges, et ne sont jamais attirées par les dictats des magazines de mode. Leur style dépend de leur état d’âme. Elles peuvent négliger leur apparence et/ou se transformer de «clocharde» en «reine». Leur fétiche est le transparent, le noir, le latex, la lingerie extravagante et tout ce qui ne peut pas passer inaperçu.

Les Sagittaires adorent les vêtements pratiques et tendance à la fois les jeans, les bottes en cuir, les pulls de marques, mais l’important est que le vêtement soit confortable et utilisable pour plusieurs occasions diverses. Ils dépensent plus pour les vêtements qu’une Vierge par exemple et choisissent plutôt un style facilement ajustable (un jean ou une paire de chaussures de marque qui s’utilisent pour la journée mais aussi pour la soirée). Ces natifs privilégient le fait d’être à l’aise nonobstant les tendances actuelles et souvent dans leur look, une tendance aventurière se glisse (genre style safari etc..).

Les Capricornes ne portent quasiment jamais de vêtements chers, ils achètent dans les magasins les plus proches de chez eux ou sur les enchères, n’aimant pas perdre leur temps à choisir un vêtement, ne trouvant pas d’intérêt dans les recherches, les essayages, le lèche-vitrines etc.. Adeptes du look sobre, classique, de vêtements unis, ils évitent de se faire remarquer par des vêtements trop «visibles» ou par des imprimés. Même les femmes de ce signe s’habillent avec modestie, préférant les robes pratiques, les chandails simples, les chaussures plates ou les vêtements faits maison et les bijoux en bois ou en pierres semi-précieuses. Ils mettent souvent des vêtements traditionnels ou folkloriques.

Les Verseaux se distinguent soit par leur excentricité (la dominante uranienne), soit par leur simplicité (la dominante saturnienne). La première catégorie choisirait les morceaux de tout genre (robe longue des années 70 avec des bijoux vintage énormes assortie avec une veste improbable, asymétrique ou le sac recyclage fait avec du papier, du métal ou du plastique). Tous les excès leur sont familiers et ils n’hésitent pas à prouver par leurs choix vestimentaires le côté rebelle et indépendant. La deuxième catégorie, marquée par Saturne, mettrait du gris, du bleu marine, des tenues comme costume et cravate, des chaussures élégantes en cuir.

Les Poissons peuvent être vus comme des fashionistas, des prédécesseurs d’une tendance car inspirés, créatifs et nonchalants. Il y a beaucoup d’art dans leur style et les mélanges de tissus divers et d’apparence incompatibles sur eux laissent l’impression d’une œuvre d’art. Si un autre signe mettait les mêmes vêtements, ce serait forcément ridicule ou exagéré mais sur un Poisson, une multitude de couleurs, de voiles, de plis, de fronces, de volants et de poches semble tout à fait charmante et jolie. Les Poissons sont les personnes qui peuvent inspirer les autres dans le domaine de la mode, anticiper les tendances. Leurs articles fétiches sont la lingerie, les bas, les escarpins. Ils osent les combinaisons insolites et leur audace sympathique révèle leur nature rêveuse et artistique.

Consultez Vittoria en direct sur FrancoVoyance.com
vittoria1

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.