Les aspects de chance

Les nouvelles opportunités en astrologie sont marquées par les transits puissants, surtout de Jupiter, astre d’expansion, de richesse, d’élévation, d’abondance. Son arrivée sur les planètes natales lors des transits en conjonction symbolise une ouverture, une aubaine, une nouvelle orientation.

En conjonction avec le Soleil natal, la personne vit une renaissance personnelle, retrouvant la sécurité du rôle paternel, soit par la voie intérieure (devenant son propre guide, conseiller, patron ou coach), soit par les voies extérieures (meilleur poste, mutation, promotion, soutien moral de la part d’entourage et de figures d’autorité). Ce transit se déroule une fois tous les douze ans et symbolise un coup de chance pure, le hasard bénéfique, l’accomplissement d’un objectif. Pour activer sa symbolique, il faut sortir de l’espace étroit de l’égo, de connaissances anciennes et de principes rigides. Jupiter, c’est la curiosité, l’empathie, la philosophie et aussi l’hédonisme et l’envie de plaire, de susciter l’admiration, d’être reconnu pour sa valeur, ses mérites, ses talents et ses compétences. La conjonction de Jupiter en transit sur le Soleil natal peut déclencher la rencontre du destin, l’éveil de la noblesse de l’âme dans l’approche de cet autre. On peut être généreux, plus souriant, plus confiant en l’avenir, encourager l’autre ou c’est l’autre qui vient illuminer nos ténèbres. Une dimension paternaliste se tisse souvent entre deux êtres qui ne sont pas seulement des âmes sœurs, mais même des jumeaux psychologiques. Donc, Jupiter sur le Soleil natal engendre la rencontre avec l’idéal de nous-mêmes, avec notre miroir où se reflètent la perfection, la sérénité, la joie de vivre et la sagesse.

Sur Vénus natal, il peut s’agir du mariage, d’amour réciproque basé sur une affinité charnelle ou matérielle, une attirance alors que sur le Soleil natal, c’est tout notre être qui est touché par la vibration élevée et l’extase qui se produit en compagnie de l’être aimé. Avec le transit de Jupiter sur Vénus natal, on peut améliorer ou embellir la maison, rénover, investir, s’offrir ou recevoir les cadeaux.

Sur Uranus natal, la conjonction de Jupiter est souvent identifiée aux chances aux jeux. En fait, le contact Jupiter Uranus crée un climat extraordinaire pour les changements imprévisibles, les tournures improbables et incroyables, c’est Cendrillon qui devient princesse par un coup du destin. Cet aspect favorise les investissements dans la bourse, ou à risques, donne le courage et la souplesse pour accepter les changements soudains et radicaux. Cet aspect est un véritable cadeau du ciel, quelquefois parle de la naissance, d’une grossesse inattendue après de nombreuses tentatives échouées, quelquefois c’est le coup de foudre, ou éviter la faillite au dernier moment, se ressaisir et continuer à défier le sort. C’est l’aspect de la libération, on brise les chaînes d’une dépendance, un attachement stérile etc.

Jupiter sur Neptune natal décrit le rêve qui devient la réalité, la connexion avec le divin, le spirituel, l’union harmonieuse avec les idéaux, l’empathie, la richesse intérieure quand on donne sans compter. La période d’inspiration, de douceur, de compréhension intuitive, d’amour absolu qui vainc tous les obstacles.

Jupiter sur Pluton natal peut donner des périodes d’un enrichissement matériel considérable, la création d’entreprises rentables et d’activités lucratives dont la valeur dépasse les attentes de la personne concernée. Parfois, ce transit agit sur la sphère inconsciente et donne le soulagement, le détachement des vieilles obsessions, l’oubli des amours «fantômes», c’est-à-dire la détermination de tourner la page et d’effacer les souvenirs ancrés profondément dans la mémoire qui ont perdu leur utilité. Avec cet aspect, on n’a pas peur de se dépouiller, d’enterrer le passé, de rester sans souvenirs qui, au final, ne représentaient qu’un désir enfantin de se croire exceptionnel et avec du vécu extraordinaire qui nous différenciait des autres. Lors du passage de Jupiter sur Pluton natal, on n’a plus besoin de s’identifier à un passé, de porter la cicatrice qui nous décrit comme «héros» suite aux souffrances du passé. On se «désidentifie» facilement, et on récrée son destin.

Jupiter en contact avec Mars natal inspire le courage, la gestion brave des défis, l’endurance, la motivation, la force physique et mentale. Cet aspect peut symboliser les prix, les médailles, le couronnement des efforts, la reconnaissance des qualités chevaleresques, l’esprit battant, la victoire sur l’adversité. Souvent, lors de ce transit, on se comporte d’une façon noble vis-à-vis des idéaux de la société, de la justice etc.

Sur la Lune natale, Jupiter provoque l’éveil du principe nourricier, l’accord avec notre partie sensible, la réconciliation avec notre faiblesse, nos défauts, nos erreurs, notre vulnérabilité. On assume sa fragilité et on en fait une étincelle du rayonnement intérieur. On apprend à se prendre en charge, à s’accorder des plaisirs. Les bonnes influences lors de ce transit viennent de la part des femmes ou des figures maternelles. C’est la période d’indulgence, de la création d’un nouveau modèle psychologique où on sera à l’aise avec les fluctuations diverses (arrivées et départs des personnes chères, éloignements, séparations etc.). Lors de ce transit, on se rend compte que tout est éphémère, comme la Lune et que la seule sécurité émotionnelle vient de nous-mêmes. Si le travail de ce transit s’effectue dans la sphère relationnelle, on risque de tourner en rond car l’exigence de ce contact est de faire la paix avant tout avec soi-même pour ensuite passer à une autre réparation, relationnelle en l’occurrence.

Jupiter sur Mercure natal peut symboliser un contrat de travail, l’amélioration des rapports dans la fratrie, les voyages, les écrits importants, la fin d’un procès en notre faveur ou le succès d’un enfant ou la joie causée par quelques investissements personnels dans la cercle de la jeunesse, de l’intellectuel, des associations ou de la pédagogie.

La conjonction de Jupiter en transit est donc la plus importante, la plus visible, la plus forte et se manifeste par les extériorisations le plus souvent. En trigone ou sextile, il peut provoquer les événements favorables à notre évolution et en carré, nous faire traverser des épreuves mais constructives. Si rien de concret ne se produit lors de ces transits, c’est le message qu’on doit encore chercher son propre moi, utiliser toute la symbolique jupitérienne pour y aboutir (voyages, études, langues étrangères, intérêt pour la philosophie, religion, art, découvrir ses véritables valeurs et philosophie de vie). Ses passages sur nos planètes sont des opportunités, même si sur le niveau concret cela semble quelquefois éprouvant. Par exemple, démissionner ou divorcer n’est quasiment jamais facile mais si cela se fait pendant le transit de Jupiter, le destin accueillera notre décision comme un pas vers la nouveauté, vers une autre étape plus convenable à nos compétences et besoins. Généralement, le but de Jupiter est de relier, et non de séparer, mais si la séparation s’avère imminente on devrait s’associer ailleurs, s’entourer de nos semblables, sortir de la solitude et du désespoir. Dans tous les cas, il faut analyser ce qui s’est déjà passé dans notre vie lors d’un transit précédent de Jupiter pour avoir une idée de quel type de changement il s’agit et comment le gérer. Cette planète représente l’esprit collectif aussi, la communauté, les ambitions reliées à l’avenir, l’espoir et la confiance en quelques personnes sages qui peuvent nous inspirer, ou donner un conseil, ou nous aider.

Consultez Vittoria en direct sur FrancoVoyance.com
vittoria1

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.