TRANSIT DE VÉNUS RÉTROGRADE

Ce transit se produit une fois tous les 18 mois environ et met en épreuve nos amours, affections, sympathies, valeurs, nous pousse à modifier, reformuler, reviser nos attachements, notre façon d’exprimer les sentiments et de traiter les autres. Pendant la période d’un mois et demi on sera confrontés à une intériorisation, introspection, réflexion, maturation en tout ce qui concerne nos rapports aux amis, amitiés, argent, nos critères dans la sphère affective etc. Malgré la difficulté ou le blocage, ce transit est souvent salutaire car on se rend compte de l’équilibre nécessaire, du respect qui doit être réciproque, de la nécessité du partage, sincérité, tolérance. On peut pendant ce transit arrêter de donner son amour, son énergie, son attention à ceux qui ne le méritent pas ou qui piétinent notre investissement affectif. Les rapports avec les amis, la fratrie et généralement l’attitude envers les autres deviennent un sujet d’analyse, on s’avoue les erreurs du passé mais on refuse de les répéter systématiquement.

Par exemple, si dans le couple on a déjà pardonné l’infidélité, la trahison, on ne veut plus supporter la même chose éternellement et pendant ce transit justement on décide de sortir d’une relation étouffante, toxique, dévalorisante, ou même humiliante. On demande la vérité, la sincérité, l’intégrité de l’autre pour l’accepter et lui faire confiance. Si une personne a déjà bafoué notre confiance, pendant ce transit on rompt le lien et on s’en va. C’est pour cette raison qu’en astrologie ce transit correspond aux ruptures, conflits, méfiance, trahisons, mensonges, difficultés sentimentales et épreuves financières. On analyse nos propres limites, on assume nos faiblesses et nos défauts, mais en même temps on cherche la solution pour améliorer notre quotidien, rejetant certaines personnes et situations qui ne nous satisfont pas. Le retour des personnes du passé peut aussi marquer cette période, il s’agit des âmes avec lesquelles on a une connexion spirituelle ou karmique ou particulièrement intuitive, télépathique etc. C’est le temps aussi pour réévaluer ses priorités, faire table rase d’un passé quelconque, rayer des souvenirs inutiles et douloureux, oublier les traumatismes, panser ses plaies, redevenir lucide. La leçon la plus significative de ce transit est de comprendre ce qui ne nous aide pas à obtenir les résultats et d’éviter ce genre de comportement et de réaction. Par exemple si on croit qu’on a trop donné pour corriger quelqu’un, si on lui a accordé trop de compromis, si on a trop patienté que l’autre comprenne, on va tout simplement arrêter de fréquenter cette personne, prendre ses distances ou radicalement couper le contact car on ne veut plus subir la frustration, le mépris, l’indifférence ou le manque d’empathie de la part de tel ou tel proche, ou collègue, voisin, cousin etc.

Dans la vie quotidienne, on va se tourner vers soi- même, ses propres objectifs, buts, réalisations, sans trop s’occuper des autres. Ce transit représente une formidable occasion du lâcher prise, de la distance, de la concentration absolue sur nos propres désirs, besoins affectifs, reconnaissance personnelle et affirmation. On va supprimer de notre vie ceux qui nous gaspillaient l’énergie inutilement, éclaircir les rapports flous où l’un donnait beaucoup plus que l’autre, demander que tel ou tel se décide à faire quelque chose, pour sortir de l’attente, inertie, doutes et dilemmes. On ne va plus tolérer les gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent, qui nous font perdre notre temps, les gens qui abusent de notre confiance ou bienveillance. Donc une demande d’équilibre s’impose.

En revanche, les affaires qui traînent depuis un moment peuvent aboutir à une réalisation, si les efforts étaient nombreux au passé et si on tient vraiment à cette cause-par exemple obtention d’un diplôme, grade, titre, à condition que cela représente une valeur majeure à nos yeux. Cependant, il est déconseillé de démarrer de nouvelles entreprises professionnelles, les risques financiers, les investissements hasardeux, ou les relations amoureuses. Si on commence une telle affaire pendant ce transit, il peut y avoir plus tard des difficultés, des malentendus, des différences inconciliables, des pertes d’énergie etc. Sauf s’il s’agit de quelqu’un qu’on a déjà connu avant et qui par exemple était notre connaissance, puis ami. C’est pendant la période de Vénus rétro qu’on peut approfondir une relation de bonne qualité et se rapprocher de cette personne dans le contexte amoureux.

Les amours karmiques, les retrouvailles, les situations qui semblent provenir d’une force majeure , d’une fatalité sont également typiques pour ce genre de passage de Vénus. Si ces changements semblent désagréables, il faut se rassurer parce qu’ils sont pour notre bien et nous préservent de quelque chose de plus grave et plus dangereux.

Ce transit peut être très fructueux pour l’évolution spirituelle, car il nous confronte aux questions comme la dépendance affective, la rivalité, la jalousie, la notion d’appartenance, montre la faille que nous avons de notre propre image. Par exemple, si on se comportait d’une façon trop autoritaire, les circonstances peuvent nous forcer à adopter une attitude plus humble et plus généreuse. Si on manquait d’estime envers soi- même, on peut corriger cette attitude et refuser d’être une victime sur laquelle les autres se défoulaient.

Sur le plan mondial ce transit révélé souvent les scandales liés à l’argent, les fraudes, les manipulations, les abus de confiance ou de biens. Les révélations fâcheuses de malhonnêteté peuvent bouleverser l’opinion publique, mais ces manifestations seront suivies d’une prise de conscience sur les vraies valeurs, comme sincérité, bonne foi, enthousiasme, intégrité etc. Ce transit nous permet de déjouer le faux, l’hypocrite, le mensonger, l’illusion, la manipulation.

Le message de ce transit est d’accorder suffisamment de temps à notre créativité, notre intuition, notre sixième sens, de profiter du silence, de la solitude pour se ressourcer . On doit être sincère avec soi -même et rejeter l’inacceptable, travailler sur la confiance en soi -même sur les bases saines, se poser des questions sur les activités et les rapports qui nous rendent vraiment épanouis et heureux. Sur le niveau événementiel, pendant cette période on pourrait assister aux situations de violence, d’injustice et des optiques déviées des valeurs. On peut justement plus facilement repérer les comportements pervers, malsains, irrespectueux, orgueilleux, mais aussi les aborder avec le bon sens , ne pas être touché émotionnellement de cette perception. Donc le conseil est de garder la tête froide et surtout de comprendre ce qu’on ne veut pas, ce qu’on ne supporte plus, ce qui devient nocif etc. Souvent le transit correspond à une décision importante concernant notre style de vie : arrêter de fumer, commencer à pratiquer le sport, manger moins epicé, marcher à pied et éviter le transport etc.

En fonction de la maison touchée par ce transit, vous pourriez remettre en question une sphère de votre vie, en évoquant le passé, en se souvenant des mauvaises stratégies qui ont mené vers l’échec et ne pas les répéter . Vénus représente les goûts, l’appétit, les sens, les plaisirs charnels, le plan esthétique, le sens de la justice, l’équilibre, l’attirance et la jouissance. Donc, pendant ce transit il nous est nécessaire de se reconnecter à ce qu’on a perdu dans ce sens-là, de réparer, réexaminer, retrouver la source de joie. Souvent ce transit provoque des changements dans l’allure physique, nouvelle coiffure, nouveau style vestimentaire, plus de soins pour plaire, séduire, investissement dans la sphère esthétique ou dans la décoration ou la rénovation du logement. On aspire à la beauté, à l’agréable, au doux et au réconfortant. On veut innover dans la sphère esthétique ou créative, on abandonne quelque chose de vieux, de désuet, de futile.

Profitez de la période de Vénus rétrograde jusqu’au 15 avril 2017 pour remettre de l’ordre dans vos contacts personnels et professionnels, remboursez les dettes réelles ou symboliques, faites le nettoyage émotionnel, pardonnez, oubliez, tournez la page, car à partir du 15 avril on devrait foncer dans les nouvelles entreprises, actions, relations, dans le climat plus serein et plus doux de Vénus directe. On sera tous plus actifs, soulagés, déterminés après le transit rétrograde qui nous permet de corriger les défauts de nous- mêmes et /ou des autres. Les demandes pendant Vénus rétrograde sont plus réalistes et plus concrètes ( notamment en ce qui concerne ce qu’on ne veut plus, ne peut plus, ne souhaite pas subir), ce qui favorise la réussite quand elle redevient directe.

57a3268c4f34400dd28aef598560893a

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Laisser un message