URANUS OU LA RECHERCHE DE LA LIBERTÉ

Uranus représente en tant que planète collective paradoxalement un degré de conscience élevée, un surmoi et simultanément dans le plan événementiel le chaos. Les pulsions de la vie sont exprimées par le risque et le goût de l’aventure. Uranus représente l’intelligence, l’inspiration en forme d’idée éclair, l’intuition et la libération. En fonction des aspects aux autres planètes on verra de quelle forme de liberté ou de libération il s’agit (maisons et aspects donnent le décor, l’ambiance, les circonstances, le rejet de certains moules et ornières dans la vie). Il décrit aussi le signe personnel de l’authenticité d’une personne et les événements qui lui offriront la chance de s’affirmer en tant qu’individu libre.

Si cette planète au natal forme un aspect tendu à la Lune, comme l’opposition, le carré ou la conjonction, l’individu oeuvrera pour la rébellion contre la mère, le principe maternel, le rôle féminin stéreotypé, le foyer, exigera des changements des traditions, des coutumes de son milieu d’origine etc. Uranus est un archétype de non-appartenance, non-attachement, et en astrologie quand il se réfère aux maisons ou contextes affectifs symbolisera les unions libres, le concubinage, les pacs, les amours insolites, virtuelles, les coups de foudre etc. Son caractère imprévisible peut indiquer une vie affective tourmentée, empreinte des fantasmes bizarres, du comportement excentrique, exhibitionniste. En quelque sorte Uranus ressemble à la symbolique de Neptune( Bacchantes, danses, boissons, plaisir de s’enivrer, de tomber dans l’extase, de s’évader de la logique terrestre), mais il est plus masculinisé que Neptune, car le fait de se montrer dénudé, dévoilé psychologiquement ou autrement est uranien, alors que chercher la liberté dans la déconnexion du terrestre serait neptunien et plus yin, plus passif, plus inconscient. Chez les rébellions uraniennes on a la conscience du défi, on veut se révolter contre une autorité, une hiérarchie, on est donc plus actif et c’est pour cela que les scènes uraniennes ressemblent au choc,à la fissure, à la rupture brutale, et les scènes neptuniennes à une douceur de la fuite vers l’inconnu, l’invisible, donc dans le non-événement.

D’autres symboliques d’Uranus sont liées à l’astrologie, à l’aléatoire, au destin, au hasard, aux coïncidences et aux tournures soudaines et imprévisibles. Le choc, le stress, le traumatisme accompagnent souvent les événements uraniens- tremblements de terre, tempêtes, orages, explosions dans le sens réel et/ou symbolique. Par exemple annoncer la séparation à son partenaire fidèle qui est resté pendant deux décennies à nos côtés, sans savoir pourquoi on veut le quitter c’est très uranien, avec des effets d’un séisme, d’un bouleversement qui peut s’interpréter comme caprice, coup de folie, crise personnelle ou un appel vers la voie d’évolution diverse ou on doit être seul ou libre avec d’autres personnes, fuyant la routine et la monotonie, la mélancolie et les regrets, refusant de se consumer à petit feu à côté de quelqu’un qui ne peut plus suivre notre rythme. Donc, tout contact saccadé, toute sorties extraconjugales, toute curiosité et la soif de la nouveauté sont represéntés par Uranus. Les événements uraniens sont provoqués par notre propre inconscient, qui se mêle étrangement à une énergie de destruction, de coupure, au moment où nous sommes submergés par l’absurdité des objectifs banals, entourage incompatible, idées obsolètes. Uranus intervient par les transits ou autres techniques prévisionnelles dans notre vie quand on ne supporte plus les clichés, les préjugés, les mensonges, l’injustice sociale , on se révolte directement ou subjectivement.

Souvent des événements extérieurs viennent nous secouer de ce sommeil conformiste, de la sécurite imaginaire et on est obligé d’agir precipitamment, on ne trouve pas le temps ou l’énergie d’expliquer le pourquoi de ces changements ( démission, licenciement, divorce, séparation). Au moment des faits on est souvent sans parole, sans explication, on ne comprend pas ,la logique semble insuffisante devant un tel coup de théâtre. L’énergie uranienne est l’octave supérieur de Mercure, planète de communication et d’intelligence, de la parole, mais privée d’analyse mercurienne et de calcul. Avec les transits uraniens, on vit des drames, des tragédies méme, des conflits extrêmement éprouvants, avec le seul but de nous libérer de quelque chose, de nous faire changer l’optique . Avec les moments d’Uranus en action dans notre thème on agit rapidement, on ne médite pas, on ne cherche pas les solutions dans les doctrines spirituelles, on ne se sacrifie pas , par contre, on lutte activement. Le mot qui résume le mieux cette planète est la révolution.

URANUS EN MAISON
La signification du transit d’Uranus dans une sphère de la vie aura presque le même effet que dans le natal, forcément un peu plus faible mais si les autres transits s’ajoutent aux passages d’Uranus sur les points sensibles du thème on va déclencher inconsciemment ces véritables changements dans la sphère concernée.

Uranus en 1 ère maison– la rupture avec le milieu conventionnel, changement d’apparence, excentricité, comportement irréflechi, rébellion, solitude ou célibat par choix etc. On devient le créateur de son destin.

Uranus en 2 ème maison– les dépenses et les gains sont soumis au hasard, les investissements sont risqués, l’individu veut dilapider son argent sans se soucier des conséquences, ou gérer les affaires financières suivant un flair individuel, basé sur les intuitions. Les goûts et les décisions de posséder ou de se déposséder de biens matériels alternent brusquement.

Uranus en 3 ème maison-la communication intuitive,l’ imprévu dans l’entourage, les voisins/frères, sœurs peuvent influencer le mental par leurs idées insolites, réformatrices et originales. Des voyages soudains, le mental agité,la pensée embrouillée, contradictoire ou géniale.

Uranus en 4 ème maison-l’instabilité au foyer,on renie les bases des attachements à sa famille, origines, patrie, communauté, on peut renoncer à un logement confortable, déménager souvent, vivre du jour au lendemain, adopter un style de vie de nomades, des gens du voyage, bohème, vivre dans les hôtels, roulottes etc..

Uranus en 5 ème maison-les préférences envers les sports extrêmes, la créativité dans le domaine de l’art, de la mode, mais l’inspiration vient selon un rythme irrégulier, interrompue souvent par les circonstances extérieures. Cette position peut indiquer les innovations dans l’éducation ou dans les rapports avec les enfants.

Uranus en 6 ème maison-les emplois qui viennent sans ordre ni logique apparente, modernité, avant-garde, métiers originaux ou à risque, horaires décalés, surprises incessantes , travail à son propre compte.

Uranus en 7 ème maison– le mariage classique se dissipe, l’amour conjugal subit les épreuves( l’un ou les deux s’éloignent recherchant des stimulis plus forts et des aventures improbables). La curiosité motive le natif à chercher les partenaires différents, à les changer souvent, et l’empêche de se caser.

Uranus en 8 ème maison-l’occulte, le paranormal, l’inconscient s’installe dans la vie du natif, il perd le contrôle sur les événements extérieurs, et fait face à un destin, une trajectoire implacable imposée par les forces qui le dépassent . La présence de la mort, réelle ou symbolique,de destruction, de pulsions souterraines règne tout autour. La leçon serait apparemment de lâcher prise, d’abandonner le contrôle et d’assumer les risques de la vie.

Uranus en 9 ème maison-les voyages à l’étranger, changement de religion, découvertes de nouvelles doctrines , idéologie, philosophies abstraites, originales. La pratique esotérique ou psychologique mise au service des communautés plus larges. Rébellions, émeutes, manifestations, activité politique ou sociale prononcée.

Uranus en 10 ème maison– la carrière sujette aux ascensions fulgurantes, tout comme aux descentes quasiment guidées par une force majeure. Cette position décrit de grandes surprises, épreuves, ou joies qui provoquent des changements du destin. Gagner au loto, devenir célèbre, ou devoir tout recommencer à zéro.

Uranus en 11 ème maison– aucune sélectivité dans les cercles amicaux, fréquentation des gens solitaires, marginaux, autosuffisants, des liens fraternels via internet, refuge dans les réseaux artistiques, cherchant le moteur de ses actions dans un sacrifice concret pour les autres- aider financièrement les plus pauvres, militer activement en faveur des personnes en difficulté, faire sa propre justice et agir selon les idéaux de solidarité, fraternité etc.

Uranus en 12 ème maison– insomnies, phobies, peurs, semblables à celles de la maison 8, découvertes surprenantes dans le domaine psychologique, peut devenir thérapeute, conseiller, guide spirituel. En tout cas un intérêt pour le spirituel et l’occulte qui le fascine et lui fait peur. Attirance et répulsion en même temps vis-à- vis des études psychologiques ,des prémonitions mentales. Forte connexion malgré la résistance personnelle aux courants d’inconscient collectif pleins de mystères.

Consultez Vittoria en direct sur FrancoVoyance.com
vittoria1

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.