La lithothérapie et ses secrets…

La lithothérapie et ses secrets…

La lithothérapie est considérée comme une médecine parallèle qui se pratique avec l’influence des pierres minérales. Elle ne peut pas remplacer un véritable traitement fourni par votre médecin, mais elle peut être utilisée de façon complémentaire afin de soulager des problèmes physiques et aussi mentaux. Les minéraux sont aussi utilisés dans de nombreuses méditations comme le yoga et peuvent aider à influencer les septs chakras qui sont les points énergétiques de notre corps. Cette thérapie est de plus en plus pratiquée à travers le monde et dans de nombreuses cultures.

Pour une bonne manipulation des pierres naturelles, il est important de bien les nettoyer :

Pour que vos pierres vous donnent la meilleure énergie, un entretien particulier est important. Vous pouvez utiliser cette méthode pour des bijoux (les pendentifs, les bracelets…), pour les pierres bruts, taillées, ou bien polies. Tout d’abord, placez votre bijou ou votre pierre minérale dans l’eau clair pendant un minimum de trois jours et renouvelez plusieurs fois l’eau. Ensuite, placez votre pierre sous la terre ou dans un pot de terreau durant trois jours afin de la renflouer en énergie positive. Pour finir, rincez-la et passez-la rapidement à travers le feu (une bougie). Ne pas utiliser le feu sur des bijoux fragiles ou sur de l’ambre, car cette pratique abîmerait votre bien.

Les méthodes de nettoyage à proscrire

Certaines méthodes sont trop abrasives et peuvent altérer vos bijoux ou vos pierres naturelles. Les utilisations du sel ou du vinaigre de cidre sont à évitées, seule l’eau, la terre et le feu sont les éléments qui sont adaptés pour l’entretien de vos minéraux.

Les minéraux et la médiation

Il est important de bien choisir sa méditation et de la pratiquer aussi sans l’utilisation de pierres minérales, car celles-ci peuvent être utilisées de manière complémentaire. Pour une bonne méditation, des règles sont aussi à respecter :

– Ne pas méditer directement après un repas (attendre au minimum une heure et demie).
– Portez des habits larges pour un confort total et en tissu naturel si possible.
– Trouvez un lieu calme avec une atmosphère propice à la méditation.
– Une musique douce et de fond peut être utilisée.
– La posture peut varier selon votre méthode de méditation, mais la respiration doit toujours être douce et régulière.
– Les yeux sont fermés et laissez-vous porter…
– La durée d’une séance de médiation peut varier selon vos besoins.
– Après la méditation, il est important de s’étirer dans le calme et de boire un grand verre d’eau.

Une bonne méditation s’acquiert avec une pratique régulière. Pendant un état méditatif, il est important de ne porter aucun jugement et de ne se fixer sur aucune pensée. Il suffit « d’être » sans plus…

Les bienfaits de la méditation :

– Elle peut servir à développer sa spiritualité.
– Elle peut aussi soulager des problèmes de la vie quotidienne. (un problème physique ou mental)
– Elle stabilise les énergies et l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Comment utiliser les pierres minérales pour votre médiation ?

Dans le milieu de la lithothérapie les pierres minérales possèdent toutes des vertus différentes les unes des autres. Le choix de la pierre doit se faire selon vos besoins. Durant la médiation, tenez la pierre dans une main ou dans les deux. On peut cibler un point énergétique du corps en posant tout simplement la pierre naturelle sur la partie du corps.

Par exemple :

– Pour équilibrer l’aspect émotionnel, mettez la pierre sur le cœur ou sur le chakra du plexus solaire.
– Pour influencer votre clairvoyance, mettez votre pierre sur le front ou sur le chakra frontal (chakra du troisième œil).
– Pour développer votre spiritualité, mettez la pierre sur le haut du crâne afin d’influencer le septième chakra (le chakra couronne).

Où trouver des pierres naturelles pour votre médiation ?

Il existe de nombreuses boutiques qui sont spécialisées dans le domaine de la lithothérapie telle que la Magie des bijoux

About the Author

auteur
author

Pas de commentaires

Comments are closed.