Les transits de la lune

Combien de fois vous-est il arrivé de changer d’humeur ou de projet soudainement au cours de la même journée ? De passer de l’air enthousiaste, confiant et souriant dans la déprime, mélancolie, les regrets ou les pensées sérieuses ou étouffantes ? Il se peut que la Lune soit chargée de toutes situations inexplicables, changements soudains, et modification de votre état d’esprit, d’une décision ou d’un sentiment. La Lune change de signe approximativement tous les deux jours, mais on peut justement au cours de la même journée où elle passe par exemple du Cancer en Lion sortir de notre bulle (Cancer) et aller danser, s’amuser, rire (Lion). La Lune en transit dans un signe peut donc colorer, influencer, renforcer certains impulsions, peindre une ambiance du jour, les activités et leurs résultats. Lors de la Lune en signes de feu on sera plus courageux, ambitieux, entreprenants, en air plus bavards, plus communicatifs, ou plus volages, en terre concrets, pragmatiques, réalistes, et en eau plus romantiques, réceptifs, intuitifs. La Lune représente aussi les femmes dans notre entourage , et souvent on peut même ressentir les effets du transit sur la Lune d’une femme qui nous est proche- par exemple perdre du poids car notre amie vit un transit de Saturne sur sa Lune natale, ou posséder des ressentis , prémonitions , don d’hypnose, charisme, médiumnité puisque notre amie proche a une conjonction Lune Pluton au natal.

La Lune en Bélier
journée d’action, où se lit un tempérament vif, dynamique, l’énergie utilisée pour le sport, le nouveau début, la rapidité dans les réactions, impulsivité, ou la facilité à engendrer un conflit, ou le résoudre, mais avec l’immaturité, l’approche infantile.

La Lune en Taureau
sensualité, gourmandise, appétits, achat des vêtements, bijoux, investissements, séances massages, ésthétique, visite des salons de beauté, magasins, ou jardinage et promenades dans les parcs, espaces verts.

La Lune en Gémeaux
sortie en ville, rencontres avec les amis, ou enfants, adolescents, jeunes, intellectuels, lecture, ou conversations au téléphone plus longues que d’habitude. La curiosité et l’esprit de jeunesse et de légèreté caractérisent les activités entreprises lors du séjour de la Lune dans ce signe. Également favorable pour le commerce, négociation, achat de voiture, vélo etc.

La Lune en Cancer
on aura envie de rester à la maison, dormir, ou éventuellement visiter les brocantes, aller à la plage, piscine. On sera plus fragiles et émotifs pendant ce transit, ou on rencontrera la famille, on parlera du passé, de l’histoire, de la tradition etc.

La Lune en Lion
souvent davantage de générosité, chaleur, optimisme, les cadeaux qu’on offre ou reçoit, assister à un mariage, aller voir une pièce de théâtre, s’acheter quelque chose de luxueux, demander la promotion. En tout cas, ce transit nous permet de faire quelque geste de noblesse chaque mois, ou de nous affirmer, de se sentir fier de quelque chose.

La Lune en Vierge
la journée consacrée aux écritures, documents, contrats, signatures, éducation, école ou travail. Si éventuellement on prend un peu de repos ce sera pendant la séance de pédicure, manicure. Propice pour commencer un régime, essayer les tisanes et consulter un médecin.

La Lune en Balance
cinéma, théâtre au programme, réunion politique, associatif, visites des musées, expositions, sortie avec le partenaire, rencontre sentimentale. L’ambiance favorise les dialogues et les résolutions des conflits avec le calme, la sagesse et la tolérance.

La Lune en Scorpion
journée des synchronicités frappantes, mystères, paranormal, ésotérique, fantasmes, les situations chargées de provocation, tabou, sexualité, mort, transformation, régénération.

La Lune en Sagittaire
journée avec les aventures, voyages, nouveautés, loisirs, études philosophiques, religion, cours de langue étrangère, optimisme, action, mouvement.

La Lune en Capricorne
journée de responsabilité, protocole, liée à la tradition, conformisme, conventions. Dans ce signe la Lune est affligée, donc on est souvent plus pensif, mélancolique, déprimé, passif, fatigué.

La Lune en Verseau
sociabilité, ouverture, rencontres insolites, extravagance, liberté, informatique, modernité, échanges conviviaux, nouvelles amitiés.

La Lune en Poissons
rêves, paresse, boissons, musique, visite des lieux de culte, prières, méditation, des actions charitables, don de soi, sacrifice, empathie, télépathie.

Les transits de la Lune sont également pris en compte en astrologie médicale où il existe des règles qu’il ne faut pas se faire opérer ou soigner la partie du corps symbolisée par un signe. Lors de la Lune en Bélier ne pas faire des interventions chirurgicales sur le crâne, la mâchoire supérieure, en Taureau ne pas consulter par rapport à la gorge, glandes, en Gémeaux éviter de se faire opérer les membres, en Cancer l’estomac et les organes de digestion, en Lion le cœur, en Vierge les intestins, en Balance les reins, en Scorpion les organes génitaux, en Sagittaire les cuisses, les hanches, en Capricorne les os, le dos, en Verseau les nerfs, en Poissons les pieds etc.

En astrologie électionnelle on considère les positions de la Lune en transit bien aspectée au reste du thème natal comme favorables pour le démarrage d’un nouveau travail, entreprise, date de signature d’un achat immobilier, ou de mariage. En fonction du signe de la Lune on peut prédire l’avenir de cette future entreprise, ses caractéristiques, son ambiance, la réaction du public, les sentiments qui en découlent pour les protagonistes etc.. Par exemple, si on se marie pendant la Lune en Bélier la femme sera plus active que l’homme dans le mariage, en Lion elle sera fière de son choix, en Vierge timide, réservée, en Scorpion passionnelle etc.

Quand on analyse le signe de la Lune on doit aussi passer par sa phase, si c’est la Nouvelle Lune, le premier quartier, la Pleine Lune ou le dernier quartier, et aussi regarder les positions où elle est exaltée, domiciliée, exilée ou en chute car tous ces facteurs peuvent avoir l’impact sur l’évolution dans le domaine précis. La Nouvelle Lune est le moment magique, propice pour visualiser, attirer, évoquer, le premier quartier symbolise la mise en œuvre, l’usage des énergies accumulées lors de la Nouvelle Lune, la Pleine Lune c’est la récolte, la moisson et le dernier quartier les résumés, les conclusions, la finalisation et la synthèse.

Si un jour vous croisez une bohémienne qui souhaite vous lire le destin, la Lune est probablement dans le signe du Scorpion, si vous rendez visite à quelqu’un habitant la rue de la Vieille Porte, la Lune est dans le signe du Capricorne ( vIeux-Saturne, lune maison, résidence). L’astro symbolique est immense, riche, parlante, édifiante et pertinente et se trouve partout autour de nous. On peut choisir l’activité qui correspond à telle ou telle position de la Lune, et méme détourner la symbolique défavorable en une autre plus propice( par exemple si la Lune est en Capricorne au lieu de sombrer dans la déprime, on peut regarder une émission historique ou ranger les vieux albums photos, ou donner ses vêtements à un organisme caritatif). Profitez de chaque transit de la Lune car c’est des petits riens qui font le bonheur, et pas les grandes richesses.

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.