Quelle image a d’abord attiré votre attention? Découvrez quelles sont vos craintes cachées!

En psychologie, il existe toute une série de différents types de données que l’on appelle « tests de projection », pouvant nous aider à découvrir nos sentiments les plus profonds qui résident dans le subconscient. Les craintes, les angoisses, les peurs, les objectifs, les valeurs, et tous les éléments de notre personnalité déclenchent des mécanismes de défense ou des réactions impulsives en nous.

Le plus connu de ces tests est certainement celui de Rorschach, où l’on peut voir des taches d’encre, selon l’individu qui les regarde. Il y a différents types de personnages à l’intérieur de ces tests, et chacun a une signification différente; ou il y a d’autres tests qui représentent un arbre généalogique familial, ou on doit dessiner un arbre sur une feuille de papier.

Voici un test dans lequel vous serez en mesure de découvrir, en fonction de vos réponses, vos peurs les plus profondes et d’autres informations cachées qui reflètent votre personnalité et votre caractère.

 

Quelle est la première image que vous voyez sur cette image?

 

Quelle image a d’abord attiré votre attention? Découvrez quelles sont vos craintes cachées :

1. Une petite fille

Si dans la première photo, c’est la petite fille assise par terre que vous voyez en premier, alors il est fort probable que vos émotions réprimées proviennent de votre enfance. Il pourrait s’agir d’un traumatisme directement lié à votre petite enfance, voire pendant les soins périnataux, la gestation, l’accouchement ou les premiers stades de vie. Il y a de nombreux types d’événements qui peuvent marquer l’esprit d’un enfant et, si ceux-ci ne sont pas éclairés, ils peuvent avoir des répercutions à l’âge adulte et entraîner des problèmes ou des conséquences.

Tout d’abord, la relation que vous avez avec votre mère est cruciale pour le développement émotionnel, par exemple si un enfant a dû passer beaucoup de temps à l’hôpital loin de la figure maternelle, ou si la mère a eu peu ou pas d’affection pour lui pendant les premières années de sa vie, il est possible que tout soit projeté inconsciemment par des peurs dans ses décisions à l’âge adulte.

2. Un papillon

Le papillon est l’un des symboles auxquels différents types de significations ont été attribués. Selon l’interprétation des rêves, si le papillon est brillant et coloré, c’est un signe de bonne espérance, un nouvel événement dans la vie d’une personne, une nouvelle étape heureuse et prospère. Même si le papillon a des taches aux tons pâles et foncés, son sens peut être lié à une opportunité que nous ne connaissions pas ou que nous ne pouvons comprendre, à une circonstance qui pourrait être utile mais qui n’a pas encore été exploitée.

Enfin, la signification de ce symbole dérivant du plan spirituel emmène le papillon vers le monde des morts, et celui-ci est considéré comme un transporteur d’âmes dans l’au-delà. Si votre attention s’est portée sur le papillon, il est très probable que votre besoin consiste à trouver votre chemin par le biais de votre âme, ou de ceux qui ont disparu. Cela pourrait également résulter d’un sentiment de confiance perdue ou de la peur inconsciente de la mort.

3. Une fraise

Cette fraise placée parfaitement au centre de l’image et de taille bien supérieure à sa taille réelle, représente le cœur. Depuis l’antiquité, la fraise est représentée comme un symbole d’amour, car la légende dit que, après la mort d’Adonis, la déesse Vénus n’arrivait plus à s’arrêter de pleurer, et que toutes les larmes tombant sur le sol ont produit des fraises. Si la première image qui vous saute aux yeux est la fraise, alors ce que vous recherchez est dans votre cœur.

La plus grande peur est de rencontrer une relation amoureuse qui peut mal finir ou tomber amoureux de quelqu’un qui ne répond pas à notre amour. Ceux qui ont ces peurs se cachent souvent derrière des relations peu fiables et ont conscience que celles-ci seront à court terme. L’origine de la peur d’une telle émotion est souvent liée à une relation compliquée avec l’un de nos parents depuis l’enfance, mais aussi à la relation entre nos parents et la manière dont ils ont exprimé mutuellement leurs sentiments en notre présence.

4. Un crâne

L’image du crâne n’est pas vraiment présente, mais est plutôt une illusion d’optique qui ne peut être distinguée que par la conjonction d’autres éléments authentiquement représentés. Si la première image que vous voyez un crâne, alors il est très probable que vous viviez inconsciemment dans la crainte de faire face aux déceptions pouvant découler des relations avec d’autres personnes, et surtout dans la crainte de faire face à votre propre mort ou de l’un de vos proches.

Cela peut être dû au fait que, dans le passé, il y ait eu un sentiment d’impuissance face à des situations où il était impossible d’intervenir, il peut s’agir du choix d’une personne quelconque ou même d’une personne qui compte beaucoup. Le sentiment de culpabilité et d’impuissance ne doit pas être sous-estimé, mais il est impératif d’apprendre à le gérer et d’élaborer vos propres émotions.

5. Les arbres

Comme indiqué plus haut, dans l’un des tests les plus connus on est invité à dessiner un arbre. L’arbre est le symbole de nos racines et dans ce cas présent, deux arbres qui forment un pont signifient généralement qu’il y a un conflit que nous n’avons pas encore réussi à résoudre à l’intérieur de nous.

Souvent, nous avons bien conscience de nos doutes et de nos incertitudes et, c’est précisément pour cette raison, que nous ne sommes pas en mesure de trouver la meilleure solution. Dans de tels cas, la meilleure chose serait de faire appel à quelqu’un avec un point de vue extérieur, sans préférence ni priorités, et qui n’a aucun intérêt sur nous, car il est ainsi plus facile d’envisager les choses sous un autre angle.

Crédit : Esprit Science Métaphysiques

About the Author

admin
administrator

Pas de commentaires

Comments are closed.